Délais de préparation et d’expédition
Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 24 à 48 heures par nos équipes (hors week-ends et jours fériés). En période de forte activité, ce délai peut être étendu à 72 heures (3 jours ouvrés).
Nous assurons les livraisons dans les zones géographiques suivantes :
✅ Europe
✅ Canada
✅ DOM-TOM
À chaque commande passée, vous recevrez :
- Un email de confirmation de commande.
- Un email de confirmation d’expédition, incluant votre numéro de suivi.
Le choix du transporteur ainsi que le coût de la livraison peuvent varier en fonction de :
- La destination du colis
- Le poids et la quantité des articles commandés
- La disponibilité des produits
- Le montant total du panier
???? Expédition depuis le fournisseur : Afin de réduire au maximum les délais de livraison, certaines commandes peuvent être expédiées directement depuis notre fournisseur, selon la disponibilité des stocks au moment de votre achat.
Modes d’expédition
- Colissimo : Livraison à domicile ou en point relais sous 8 à 15 jours ouvrés.
- Certaines commandes peuvent être expédiées en plusieurs colis selon la disponibilité des articles.
Frais de livraison
- Commande inférieure à 50€ : frais de livraison de 3,90€.
- Commande supérieure à 50€ : livraison offerte.
- Apéro Bordeaux se réserve le droit de modifier temporairement ces tarifs en fonction des promotions ou des offres en cours.
Politique de remboursement des frais de livraison
Les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.
Politique de Retour et de Remboursement
Délai et conditions de retour
Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour demander un retour.
Les articles retournés doivent être :
- Neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine.
- Accompagnés d’une preuve d’achat (facture ou email de confirmation de commande).
- Expédiés à l’adresse qui vous sera communiquée après validation de votre retour.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part.
Produits non retournables
- Ebooks et fichiers numériques (PDF) : Aucun remboursement n’est possible car ces produits sont considérés comme utilisés dès leur téléchargement.
- Cartes cadeaux.
Article reçu défectueux
Si vous recevez un article défectueux, contactez-nous à [email protected] avec :
- Une photo du produit endommagé.
- Une preuve d’achat.
Vous pourrez choisir entre un remplacement ou un remboursement du produit concerné.
Annulation de commande
Les commandes sont traitées rapidement (sous 24 heures). Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous immédiatement à [email protected].
- Si la commande est encore en préparation, nous l’annulerons et procéderons au remboursement.
- Si elle est déjà expédiée, nous ne pourrons pas l’annuler.
Échanges
Nous proposons uniquement des échanges pour une taille ou couleur différente du même article. Tout autre échange nécessitera un retour avec remboursement suivi d’une nouvelle commande.
Mode de remboursement
- Par défaut, les remboursements sont effectués sous forme d’avoir.
- Si vous souhaitez être remboursé sur votre moyen de paiement initial, faites-en la demande par email à [email protected].
- Les remboursements sont effectués dans un délai de 14 jours après réception du retour et validation de son état.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après confirmation de notre part :
- Vérifiez votre compte bancaire.
- Contactez l’émetteur de votre carte ou votre banque (un délai de traitement peut s’appliquer).
- Si après ces vérifications, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à [email protected].
Expédition des retours
Les retours sont à votre charge. Nous recommandons :
- Un envoi avec suivi pour les articles de valeur supérieure à 75€.
- Une assurance de livraison, car nous ne pouvons garantir la réception des articles retournés.
Pour toute question, notre service client est disponible à [email protected].